Saturday 15 March 2014

Neelangues (Version française)


NEELANGUES

Bonjour à tous et bienvenue à Neelangues.  Voici mon histoire en quelques lignes:

Depuis mon enfance, j’ai toujours voulu gérer une entreprise linguistique. Déjà à l’école, j’avais un sens inné pour les langues, mes camarades de l’époque me surnommaient « le dictionnaire parlant ». C’est à ce moment-là précis de ma vie que les langues ont commencé à  faire partie de mon quotidien.

En 2002, je me suis installé en France. Tout d’abord, j’ai commencé à travailler en tant que professeur assistant dans un lycée français. J’ai planté ma tente à St Claude, c’est une ville nichée dans les montagnes du Jura. C’est donc dans un coin reculé de la France que j’ai appris le français.  J'ai constaté que les français aiment bien le vin, le fromage, le ski, la langue française et la politique. Je me suis tenu informé de ces sujets et c'est ainsi que je me suis fais inviter 25 fois à prendre un repas chez chez des gens du coin.

Avançons rapidement dans le temps, nous sommes à présent en 2006. C’est à cette époque que j’ai eu envie, je dirai plutôt le besoin d’assouvir ma soif de connaissance des langues. J’étais à Séville en vacance où j’ai passé une semaine inoubliable avec mes camarades de classes. Je ne savais pas encore que ces vacances donneraient un coup de fouet à mon niveau d’espagnol. Ce court séjour fut réellement mémorable car j’ai eu la chance de rencontrer à l’aéroport de Séville un célèbre joueur espagnol, l’attaquant José Antonio Reyes. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette anecdote, n’hésitez pas à me la demander !

En 2007, on m'a offert un poste dans le service comptable d'une entreprise de fabrication.  J’ai pu observer et embrasser certains aspects de la vie locale de cette charmante ville (cathédrale, la médiathèque, les pièces de théâtre, les parcs, …).  Je me suis bien amusé au parc lors d'une nuit blanche, qui s'est terminée en beauté avec une récital de Djembé.

À cette même époque, j’ai pu rafraichir mes connaissances de la langue italienne à Bologne. J’ai également amélioré mon allemand à Berlin et mon néerlandais à Tenerife. Oui, vous avez bien lu ! Si vous souhaitez en savoir plus sur cette anecdote, n’hésitez pas à me la demander !


En 2009, j'ai commencé à travailler à Londres dans une célèbre et internationale maison de vente aux enchères. Je m'occupais de la comptabilité, des finances et de la fiscalité des activités européennes de l’entreprise. J’utilisais assez souvent le français lorsque je travaillais mais j’essayais toujours d’intégrer les autres langues européennes dans mon travail.

Au Royaume-Uni, je suis un adepte complet des langues. Je participe très souvent à des échanges et soirées linguistiques et, dernièrement, je me suis joint à un groupe d'espagnols à Bedford et également à un groupe de Polyglottes à Londres.

Ce n'était qu'une question de temps avant que Neelangues ne voit le jour, c'est ainsi que j’ai fait mes premiers pas dans cette entreprise passionnante. Venez nombreux et rejoignez le voyage!

Pour tous ceux d'entre vous qui utilisent Twitter, suivez-moi sur :

@Neelangues

Merci déjà à tous mes abonnés !


Neelangues 
https://twitter.com/neelangues

No comments:

Post a Comment